EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

+5
coca
winsurfer57
ephemix
Gregou22
Pierrot le ouf
9 participants

Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Pierrot le ouf Dim 20 Mar - 22:04

petit sondage les amis !
Alors vous la nourissez avec quoi votre meule ?
SP95,SP98 ou E10 ?
Et à votre avis lequel est le mieux ?
Pour ma part, je tourne en général au 98.
Bon c'est un peu plus cher mais comme c'est un moulin de conception plutot ancienne mieux vaut un bon indice d'octane nan ?
Vous en pensez quoi ?
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Gregou22 Lun 21 Mar - 12:39

Moi je tourne au 98 aussi... je pense pas que l'E10 soit particulièrement recommandé. A confirmer.
Gregou22
Gregou22
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

http://speed4.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  ephemix Lun 21 Mar - 19:03

moi melange pour modelisme a base d ethanol sa wattttttttttt affraid affraid affraid affraid
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Pierrot le ouf Lun 21 Mar - 21:15

personne ne tourne à l'éther ou au nitrométhane ?
sérieux ?!!!!
parce que la ça arracherais les bras ! Twisted Evil
voir meme du piston ou de la bielle ! Laughing
bon ok Arrow
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  winsurfer57 Lun 21 Mar - 21:16

ethanol !
très bientot tu marchera a pied. Mad
l'ethanol bouffe les durites, les joints et l'alu.
demande a quelqu'un qui fait du modelismes, heu tournes a l'ethanol, mais avec du matos aproprié.

l'ether ??? he ho lol! là c'est mon portefeuille qui va s'arracher ! lol! lol!
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  ephemix Lun 21 Mar - 22:06

t inquiete pas jamai de la vie je foutrai un truc pareil dans le fmx , deja dans ma voiture modelisme sa arrache et vu commen sa pique les yeux et que sa prend au nez la fumée d essence de modelisme j imagine meme pas comment le moteur dont prendre chere si on met sa
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Invité Jeu 31 Mar - 22:18

Ephemix, tu fais du modélisme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  ephemix Dim 3 Avr - 21:08

oui jen ai fai pas mal , voiture piste, planeur , et maintenan buggy ( mais sa fai un bout de temps qui la pas tourner lol ))
mais juste en loisir , on etait 4 ou 5 sur des parking c etai simpa
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Invité Dim 3 Avr - 21:40

idem : buggy Kyosho + moto-planeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  ephemix Dim 3 Avr - 21:44

jai toujour été un gran passioné de mecanique alors des que jai eu les moyen de m acheter une voiture terhmique quan jetai plus jeune la c etait trop le kif
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Pierrot le ouf Mar 5 Avr - 22:15

moi aussi !
mais moi c'était plutot 1/10 piste !
en l'occurence une hpi nitro RS4.2.
justement tu parlais de mélange à base d'éthanol mais tu ne voulais pas plutot dire nitrométhane ?
attention c'est pas la meme chose ! le nitrométhane c'est presque de la nitroglycérine !
mais c'est vrai que mélangé au hauteur de 10 à 15 % comme dans nos mini 2 temps notre petite fmx cracherai carrément le feu !
j'ai découvert un autre truc !
j'ai lu ça dans le moto et motards de ce moi ci.
NRGINE... késako ? bah c'est encore une nouvelle boisson dite énergétique...jusque là ok pas de quoi nous relever la nuit !
et pourquoi pierrot il nous parle de ça hein ?
eh bah parce que les gens qui font ça bah ils pensent à nous !
je m'explique.
a priori la fameuse boisson serai vendu sous forme de pack. une canette pour le tarmo et une tite fiole pour sa meule !
et la fiole elle contient quoi hein ? apparement un additif à verser dans le réservoir pour faire grimper l'indice d'octane du carburant de 95/98 à environ 140 !!!
le fabricant annonce selon la brele un gain etre 10 et 30 bourrins !
par contre il reste évasif sur l'impact sur l'intégrité du moulin....
tu m'étonnes !!!!!
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Pierrot le ouf Mar 5 Avr - 22:17

Pierrot le ouf a écrit:moi aussi !
mais moi c'était plutot 1/10 piste !
en l'occurence une hpi nitro RS4.2.
justement tu parlais de mélange à base d'éthanol mais tu ne voulais pas plutot dire nitrométhane ?
attention c'est pas la meme chose ! le nitrométhane c'est presque de la nitroglycérine !
mais c'est vrai que mélangé au hauteur de 10 à 15 % comme dans nos mini 2 temps notre petite fmx cracherai carrément le feu !
j'ai découvert un autre truc !
j'ai lu ça dans le moto et motards de ce moi ci.
NRGINE... késako ? bah c'est encore une nouvelle boisson dite énergétique...jusque là ok pas de quoi nous relever la nuit !
et pourquoi pierrot il nous parle de ça hein ?
eh bah parce que les gens qui font ça bah ils pensent à nous !
je m'explique.
a priori la fameuse boisson serai vendu sous forme de pack. une canette pour le tarmo et une tite fiole pour sa meule !
et la fiole elle contient quoi hein ? apparement un additif à verser dans le réservoir pour faire grimper l'indice d'octane du carburant de 95/98 à environ 140 !!!
le fabricant annonce selon la brele un gain etre 10 et 30 bourrins !
par contre il reste évasif sur l'impact sur l'intégrité du moulin....
tu m'étonnes !!!!!
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  ephemix Mer 6 Avr - 18:42

oui je me suis tromper entre ethanol et nitro lol pas grave la preuve tu m avais compris
ton nrg chai pa koi la, ta pas un lien pour avoir des info ??
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Pierrot le ouf Mer 6 Avr - 19:05

sorry les amis je n'ai que ces infos la !
j'ai lu ça dans moto et motards de ce mois ci...
mais en y réflichissant bien on est au mois d'avril et chez m&m ils sont friands de poissons...alors peut etre est une farce...
donc je serai tenté de dire wait and see...
Pierrot le ouf
Pierrot le ouf

Messages : 179
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  ephemix Mer 6 Avr - 20:32

a oui en effet la c vrai qu en relisant ton truc sa sent l entourloupe
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  coca Lun 30 Mai - 14:02

Like a Star @ heaven


Dernière édition par coca le Jeu 12 Avr - 2:16, édité 1 fois

coca

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Seb Lun 8 Aoû - 13:16

SP 95 et je vais essayer le E10 par curiosité, faut voir la différence de prix a la pompe si ça vaut le coup....
Seb
Seb

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Seb Jeu 30 Aoû - 17:30

E10 maintenant, plus trop le choix de toutes façons et aucune différence albino
Seb
Seb

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty re

Message  redbull7655 Sam 1 Sep - 10:17

Pour moi, rien ne vaut le bon vieux 98, OK la différence de prix est balaise mais vu la contenance de notre réservoir, au final t'as pas un écart de prix de ouf et ton moteur te le rendra en longévité, car le 98 est plus plombé donc plus "gras" donc meilleure lubrification.

redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Seb Mar 4 Sep - 19:25

redbull7655 a écrit:Pour moi, rien ne vaut le bon vieux 98, OK la différence de prix est balaise mais vu la contenance de notre réservoir, au final t'as pas un écart de prix de ouf et ton moteur te le rendra en longévité, car le 98 est plus plombé donc plus "gras" donc meilleure lubrification.

Par définition, le sans plomb qu'il soit en 98 ou 95 ne contient pas de plomb clown Le plomb n'est plus dispo pour cause d'incompatibilté avec les cataliseurs et dehors des histoires d'écologie .... Et mettre du 98 dans un moteur a basse compression digne d'une bétonnière, c'est un peu gacher la marchandise non?
Sachant que le moteur peut fonctionner avec du carburant pouvant descendre a 91 en indice d'octane, il n'y a aucun risque.
Seb
Seb

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty re

Message  redbull7655 Mar 4 Sep - 20:42

OK, merci, ben comme quoi tu vois les idées recues...
C'était pourtant un pote mécano qui m'avait dit çà, bien sur le plomb du sans plomb, c'est pas du plomb puisque c'est sans plomb Laughing , du coup je suis allé faire un tour sur wikipédia et la j'ai mieux compris pour ces histoires de compression.
Merci a toi.
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  FlyingJP Lun 25 Mar - 20:44

Bon , je relance un peu ce post car j'ai toujours un doute sur l'utilisation du E10. Mon concessionnaire m'avait fortement déconseillé ce dernier pour le FMX, sans trop donner d'explications je dois dire. D'un autre côté, les préconisations constructeurs confirment la compatibilité du moteur avec le E10 study

Je n'ai aucun doute que ça fonctionne bien puisque certains roulent apparemment avec Very Happy , mais quid sur le long terme ? Certains disent aussi qu'il faut alterner le E10 et le SP classique... scratch

Bref, faites profiter de votre expérience, type de carburant, effets secondaires si constatés sur la consommation, le démarrage, que sais-je... cheers
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Seb Mer 12 Fév - 19:22

redbull7655 a écrit:OK, merci,  ben comme quoi tu vois les idées recues...
C'était pourtant un pote mécano qui m'avait dit çà, bien sur le plomb du sans plomb, c'est pas du plomb puisque c'est sans plomb  Laughing , du coup je suis allé faire un tour sur wikipédia et la j'ai mieux compris pour ces histoires de compression.
Merci a toi.
 Very Happy Merci
Seb
Seb

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Seb Mer 12 Fév - 19:23

FlyingJP a écrit:Bon , je relance un peu ce post car j'ai toujours un doute sur l'utilisation du E10. Mon concessionnaire m'avait fortement déconseillé ce dernier pour le FMX, sans trop donner d'explications je dois dire. D'un autre côté, les préconisations constructeurs confirment la compatibilité du moteur avec le E10 study

Je n'ai aucun doute que ça fonctionne bien puisque certains roulent apparemment avec Very Happy, mais quid sur le long terme ? Certains disent aussi qu'il faut alterner le E10 et le SP classique... scratch

Bref, faites profiter de votre expérience, type de carburant, effets secondaires si constatés sur la consommation, le démarrage, que sais-je... cheers

Tu ne risques rien... Au pire pour te rassurer, tu refais un plein du SP de ton choix de temps a autre mais ce qui prévaut ce sont les préconisations du constructeur...
Ne pas oublier qu'en asie, il ont du carburant a faible indice d'octane pire que notre SP95 et que tous les caoutchoucs et plastiques composant le circuit de carburant sont compatibles avec la faible teneur en éthanol du E10 et cela depuis 1993 chez HONDA...

Allez voir sur légifrance  --> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7EBD48531C75FC22EC142565D48CEC8F.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000026582088&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Le texte officiel + la préconisation du constructeur dans le livret d'entretien... après vous faites comme vous voulez pig
Seb
Seb

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Rouen (pas loin...)

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty SP95

Message  jetblack Sam 27 Sep - 14:29

Je lui mets du SP 95 depuis le début, mais j'ai fait pas mal de petites modifs entre chaque pleins ( richesse, jeu aux soupapes, filtre K&N, nettoyage carbu, dépol out...)
J’essaie de plus trop y touché maintenant pour voir mon autonomie. Dernièrement 130 kms pile avant de tomber en réserve. J’essaierai bien de faire le test plusieurs fois puis de passer au 98 pour voir si il y a des modification de comportement ou de consommation. Je vous retiens au jus !
jetblack
jetblack

Messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 40
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

vous abreuvez votre cheval avec quoi ? Empty Re: vous abreuvez votre cheval avec quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum