EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

montage moteur xr sur fmx

2 participants

Aller en bas

montage moteur xr sur fmx Empty montage moteur xr sur fmx

Message  winsurfer57 Ven 12 Aoû - 18:55

une idée qui me passe par la tete !
tout le monde essaie, personne n'arrive a gagner franchement des chevaux.

quelqu'un a t'il deja entendu ou sait'il si l'on peut monter un moteur de XR sur la fmx car a premiere vue se sont les memes mais celui de la xr developpe 44 chevaux contre 39 pour la fmx.

quelqu'un en sais quelque chose ?
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

montage moteur xr sur fmx Empty Re: montage moteur xr sur fmx

Message  FFC Mer 31 Aoû - 13:47

Bonne question...
Je pensais que la XR était beaucoup plus puissante... j'ai vu des mecs lever tranquillement avec à des vitesses relativement importantes oO

Ses qualité viennent surtout de sa legereté non ? Je crois qu'elle fait dans les 120kg à sec, soit 40 de moins que notre baleine... Ca doit venir principalement du chassis mais aussi du moteur je pense cette différence de masse
FFC
FFC

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage moteur xr sur fmx Empty Re: montage moteur xr sur fmx

Message  winsurfer57 Mer 31 Aoû - 22:13

un jour je vais casser la boite ou l'embrayage a force de faire claquer l'embrayge comme un demeurrer sans résultat comme trop souvent.
avec un moteur de xr le prob serait resolut, mais encore, est ce qu'on a le droit de faire ça en france ?
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

montage moteur xr sur fmx Empty Re: montage moteur xr sur fmx

Message  FFC Jeu 1 Sep - 18:23

Après ce genre de modif théoriquement il faut faire passer le véhicule aux "mines" (à la DRIRE) il me semble... Sans garantie qu'ils valident !

Pourquoi ne pas prendre directement une XR ? Les wheelies avec la FMX j'ai l'impression que c'est pas trop ça... je suis en PSB d'origine (14) et j'arrive à lever en première assez facilement mais je le fais rarement, trop dangereux et pas bon pour l'embrayage comme tu le remarques... mais si elle était plus puissante je me priverai pas pour lever en 2 Very Happy
FFC
FFC

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage moteur xr sur fmx Empty Re: montage moteur xr sur fmx

Message  winsurfer57 Jeu 1 Sep - 19:16

j'aime trop la gueule de mon fmx pour l'echanger contre une xr, pas jolie a mon gout.
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

montage moteur xr sur fmx Empty Re: montage moteur xr sur fmx

Message  FFC Jeu 1 Sep - 22:50

C'est clair qu'elle est vilaine (à l'inverse de notre FMX), mais la XR je crois qu'il n'y a pas mieux niveau rapport qualité/prix en supermot : fiable, puissante, légère et très bon marché (à l'achat comme à l'entretien)... enfin elle a aussi ses défaut, outre sa gueule bien austère : équipement pourri (à la limite je m'en fous), fourche avant qui m'a pas l'air top...
Après si tu veux un supermot qui fait tourner les têtes (et qui se traine pas la bite) à un tarif correct... bah préviens moi c'est aussi ce que je cherche lol!

La FMX est une moto sympa mais je cherche quelquechose de plus léger (dans les 130kg à sec) et éventuellement plus puissant, mais pas forcément car avec 40kg de moins et 50ch tu dois déjà avec un truc sympa !

Et pas question de prendre une bécane où il faut refaire le moteur toutes les 20h genre wrf450 ou certaines husky...

Je pense qu'il doit y avoir des trucs sympa et accessibles coté Husaberg, KTM (dans les LC4 --> 660 et 60SMC par ex) ou yam (wr426 ?) mais je ne connais pas suffisament ces motos.

La DRZ400 j'aimerais bien l'essayer sur circuit aussi, elle est plus légère et plus basse que la FMX, ça peut être sympa ! Je cherchais soit ça soit une FMX à l'époque mais j'ai essayé la mienne et j'ai craqué direct Laughing
FFC
FFC

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage moteur xr sur fmx Empty Re: montage moteur xr sur fmx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum