EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

présentation de moi, et de ma petite fmx

3 participants

Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  rital312 Mer 7 Sep - 22:04

Bonjours a tous,
je me présente:
Arturo
21 ans
Italien
installateur electricien (Apprenti)
j'habite Bruxelles

mes anciennes montures étaient une MT5 et Xl 125, maintenant je chevauche ma belle petite chérie FMX et (quand papa le veut bien) une Yam YR5.
J'ai éssayé des moto plus rapides, puissantes etc.. mais j'ai choisis la Fmx parce que c'est vraimment une moto parfaite pour s'amuser et pour une utilisation quotidienne. elle ne demande pas énormément d'entretient (et pas trop cher), elle a un beau look et on peut y aller franchement avec la poignée du gaz sans risquer d'avoir de mauvaises surprises Smile

j'ai un GROS point négatif: le sol mouillé.. suite a quelques chutes (surtout la dernière ou j'ai failli être écrasé par un taxi), j'ai la phobie du sol mouillé Sad
un monkey me dépasserait dans nimporte quel virage quand il pleut.
J'ai aussi la phobie des blondes qui conduisent des 4x4

PRéSENTATION de ma FMX:

2005
9950 km
elle n'est pas bridée
ligne Complète Doma
et protèges main Polisport.
A part sa, rien de changé!

a changer prochainement:
porte plaque
Filtre a air
changer les clignos de tank avec quelque chose de plus discret,
?virer l'anti pullution? (je ne sais pas encore si sa vaut la peine)
et ce sera tout

Voila, j'ai tout dit!
Bonne soirée a tous

Voici quelques petites photos après le lavage de fin de semaine:




présentation de moi, et de ma petite fmx Fmx00811

présentation de moi, et de ma petite fmx Fmx00910

présentation de moi, et de ma petite fmx Fmx00812

désolé mais je ne comprend rien a comment on poste des photos :p j'espère que vous pouvez les voir

rital312

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty Re: présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  FFC Jeu 8 Sep - 8:44

Salut, bienvenue ici !

C'est TINSTAW sur youtube.

Si tu cherches des infos sur la FMX t'es tombé au bon endroit, le forum sur forum-auto c'est assez dur de trouver des infos dans les 169 pages...

rital312 a écrit:un monkey me dépasserait dans nimporte quel virage quand il pleut.
J'ai aussi la phobie des blondes qui conduisent des 4x4
lol!
Perso je ne sors jamais sous la pluie, beaucoup trop dangereux (déjà que sur route sèche...)
Une fois il s'est mis à pleuvoir des trombes quand j'étais parti faire un tour (merci météofrance...) et j'ai failli me foutre sous un bus dans le centre ville d'un patelin à cause de pavé ultra-glissant (merci les mongoliens qui conçoivent nos routes...).
Les blondes en 4x4 j'ai rien remarqué mais sur la route c'est pas les occasions de faire des évitements d'urgence qui m'ont manqué, surtout ici à Toulouse j'ai frôlé 2 gros cartons en 6 mois (un mec arrété après un virage à la sortie de la rocade et un autre qui m'a grillé la priorité, las plus belle glissade de ma vie j'ai du perdre 1cm de semelle... Neutral )


Pour la dépoll tu vas gagner en autonomie (dans les 30% !) et un peu en puissance apparemment...


PS : t'es déjà celèbre sur le forum :
https://efemix.motards.net/t2p30-les-pots-pour-fmx#1576
What a Face
FFC
FFC

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty Re: présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  rital312 Jeu 8 Sep - 12:40

merci beaucou Smile
le problème c'est que je n'ai pas trop le choix :s comme je n'ai pas de voiture, c'est ma fmx que je dois utiliser tout les jours, qu'il pleuve ou qu'il neige :p

aah, le grillages de priorité je les connais bien aussi haha :p j'espère que ce n'était rien de trop grave..

si effectivement bloquer le système de dépollution augmente l'autonomie, je vais faire le plus vite possible le truc de la bille que je viens de voir sur le forum!
mais je ne comprend alors pas trop la logique de mettre un systeme pour polluer moin, si au final on consomme plus.. :p merci Honda

je suis aussi tombé sur tout les schemas de la fmx! très très utile! merci a celui qui les a postés, je les imprime tous tout de suite! très bon Forum! Smile


rital312

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty Re: présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  FFC Jeu 8 Sep - 17:59

C'est pas de la faut d'Honda, ce sont nos autorités qui font voter des lois à la con, Honda ne fait que subir...

En mesurant les émissions à l'échappement avec le kit de dépol la FMX pollue moins mais effectivement elle consomme plus donc finalement plus de Co2 émis... il doit aussi y avoir un lien avec le pot catalytique mais avec tes doma plus aucun interêt...
FFC
FFC

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty Re: présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  rital312 Sam 10 Sep - 17:50

oui :p tu as raison, autant le virer alors Smile je vais voir chez mon mécano Honda si il peut m'avoir les pièces spéciales pour "boucher" les trous. ou alors un pote soudeur pour qu'il me bouche les tuyaux de metal du système de dépol qui sortent du cylindre

rital312

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty Re: présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  coolfmx Dim 11 Sep - 3:18

bienvenue rital312
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty Re: présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  rital312 Dim 11 Sep - 15:16

merci Smile

rital312

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty Re: présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  coolfmx Dim 11 Sep - 21:38

j'étais a bruxelles en fmx,il y a peu!
il y a un poste sur le forum.
en ce moment je visite le québec lol!
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

présentation de moi, et de ma petite fmx Empty Re: présentation de moi, et de ma petite fmx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum