EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Compteur digital

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compteur digital Empty Compteur digital

Message  FlyingJP Dim 3 Mar - 20:08

Hello,

Personne sur ce forum n'a troqué son antique compteur préhistorique pour un modèle digital bien plus moderne ? Je me penche sur le sujet, parce que heu.... il faut bien admettre que l'original ne met pas en valeur la moto, et puis les compteurs génériques ne sont pas si chers que ça, même avec compte-tours et température d'huile !

Je reluque un peu sur le net, et j'ai trouvé ça :

Acewell :
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Equipement-Electronique/Compteurs-digitaux/Compteur-AceWell-3916/

Koso:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/compteurs/compteur-et-compte-tours-koso-digital-racing-multifonctions-version-12v-pour-batterie.html

http://cgi.ebay.fr/Compteur-Digital-KOSO-LCD-DB-01R-DB01R-moto-scooter-enduro-quad-NEUF-/280769941953#ht_4187wt_851

Trail Tech
http://www.motofan.fr/accessoires/kit-compteur-trail-tech-vapor/486369/f

De 90 à 160€ en gros, avec autant de versions dispos que d'indications à l'écran. Le montage n'a pas l'air insurmontable, et ils sont homologués pour la route.

Sur l'autre forum, il y a un gars qui a monté un Acewell, et c'est vraiment pas mal du tout...
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty re

Message  redbull7655 Mer 6 Mar - 1:27

si ! moi ! drunken

Compteur digital Dsc_0210



Mais j'ai eu la moto avec ce compteur déjà monté.

@+
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Mer 6 Mar - 20:05

Il me semblait bien en avoir vu un sur ce forum... Aucune indication sur la marque ? Il ressemble bougrement à l'Acewell, les témoins lumineux en moins... D'ailleurs, comment se fait l'affichage du neutre, phares et clignotants ? Il indique quoi en dehors de la vitesse ? Compte-tour ? Température d'huile ?

Y'a pas à dire, ça donne une autre gueule à la bécane drunken

Tiens question subsidiaire, comment l'ancien propriétaire de ta FMX t'a-t-il présenté le fait que le kilométrage n'était forcément pas celui d'origine ? Il t'a donné l'ancien compteur avec ? Facture d'un professionnel certifiant le kilométrage d'installation ? scratch
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty re

Message  redbull7655 Ven 8 Mar - 10:59

Salut .

Ben pour la marque, j'en sais pas plus que toi mais apparemment çà a quand même l'air d’être un acewell. Pour les témoins j'ai la platine a rajouter autour du compteur mais l'ancien proprio a fabrique ce bloc maison avec des leds que tu peux voir a droite du compteur, au dessus du neiman.
En plus de la vitesse, il fait compte tours (fil relié a la bobine d'allumage), 2 trips, vitesse moyenne, chrono, trip temps de conduite, horloge et shift light ( à régler toi même mais pas très visible car fait clignoter le comptetours), etc...
Pour la température d'huile regarde au niveau du bouchon de remplissage d'huile....
Pour les km, ce compteur totalisait 13000, et m'a filé le compteur d'origine avec 11000.

Voila !

@+
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  mac2k Lun 11 Mar - 11:34

je suis hors sujet mais tu a deux protégé mains différent ou c'est juste la fixation qui change? sinon le compteur et super sympa c'est mieux que l'origine Very Happy
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty re

Message  redbull7655 Lun 11 Mar - 20:23

bien vu Mac2k !
En effet les 2 protèges mains étaient différents mais après avoir fait tomber la moto '(a l’arrêt), j'en ai remis deux neufs (dafy).

@+
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  mac2k Mar 12 Mar - 12:49

pas trop de casse j'espère
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty re

Message  redbull7655 Mer 13 Mar - 18:50

non non juste un protège-mains et la poignée de frein tordue... Neutral
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  mac2k Jeu 14 Mar - 19:42

sa fait toujours chier lol!
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Sam 13 Avr - 12:51

Salut,

Je viens d'acheter d'occaz un compteur Acewell comme neuf (jamais utilisé), qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au tiens Redbull, avec des voyants de comodos en plus sur les côtés.

Seul hic, l'aimant n'était pas dans la boite, manifestement perdu. Je ne pense pas que ce soit un drame, apparemment un simple aimant néodyme peut faire l'affaire. Mais pour être sûr, Redbull pourrait tu me dires quelle taille fais le tiens, et comment il est installé sur ta moto ?

Merci
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  redbull7655 Dim 14 Avr - 12:34

Salut
le récepteur fait environ 3cm, fixé sur une patte fabriquée a partir d'une petite équerre, l’émetteur, lui est fixé sur le disque.
voila une photo :
Compteur digital Dsc_0411

@ +
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Dim 14 Avr - 12:39

Excellent, merci RedBull ! afro
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Ven 24 Mai - 15:50

Salut,

Quelques nouvelles du compteur électronique, j'ai enfin pu m'en occuper aujourd'hui. Pas mal de travail à faire pour bien identifier le câblage de la moto et pas tout faire cramer au 1er contact lol, mais le résultat en vaut la chandelle cheers

Tout semble fonctionner comme il faut, voyants commodos comme l'écran lcd, plus qu'à recevoir une vis aimantée pour faire fonctionner le capteur de vitesse.

La bonne surprise est le compte-tours que je craignais plus ou moins aléatoire au vu de certaines expériences sur d'autres forums, mais ça marche nickel et c'est très stable. J'ai choisi la solution par induction qui consiste à enrouler le fil du capteur directement autour du fil de bougie, le secret pour une bonne précision c'est de faire beaucoup de spires très serrées entre elles pour créer une bobine bien régulière.

Reste la sonde de T°c dont je ne sais trop quoi faire pour l'instant. Je vais peut-être la garder sous le coude jusqu'à la prochaine vidange où là je testerai pour voir si elle peut prendre la place du bouchon de vidange du cadre. Ce serait le top... drunken

Photos à venir prochainement dès que tout ça sera complètement fini. Ah oui, pour le moment c'est pas franchement présentable, dans la mesure où j'ai conservé à côté le compteur analogique, le temps que le nouveau soit opérationnel pour enregistrer la suite du kilométrage. Forcément faute de place pour les 2, il est coincé un peu en vrac derrière la plaque de phare, c'est pas bôôôoo lol!
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Lun 27 Mai - 21:01

Bon ça avance, reçu la vis aimantée qui se fixe sur le disque à la place d'un boulon d'origine. Redbull, peux-tu me dire comment descend ton câble du compteur jusqu'au capteur fixé sur l'équerre ? Le long du tube de fourche ou le long de la durite de frein ? Merci
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty re

Message  redbull7655 Sam 1 Juin - 1:37

De la durite de frein What a Face
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Sam 1 Juin - 22:54

Bon, enfin pu tester tout ça, ça marche aux petits oignons un régal pour les yeux cyclops . Faut encore que je fignole certains détails comme le passage du fil (un peu court pour longer la durite de frein), mais c'est opérationnel.

J'ai réglé la circonférence de la roue à 1895, valeur réellement mesurée au décamètre, et ça me semble assez fidèle à côté du compteur d'origine toujours en marche. Pour la vitesse, difficile de noter une réelle différence vu la précision de lecture du bouzin à aiguille, mais pour le kilométrage, sur les 21,6 kms que j'ai effectué ce soir à titre d'essai, j'ai noté une différence de 400m de plus pour le compteur Acewell / origine. Pas dramatique, mais lequel est le plus fiable ?

Redbull, je vais encore te solliciter, pourrais-tu regarder à combien est paramétré ta circonférence de roue sur ton compteur ? Merci d'avance
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty re

Message  redbull7655 Dim 2 Juin - 10:46

1865, et le mien est assez juste, je le vois quand je passe devant les avertisseurs de radar (quand ils se déclenchent...),j'ai la même vitesse. La vérité est peut être au milieu .. Very Happy
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Lun 3 Juin - 18:01

Merci Redbull. Un rapide calcul d'après mon essai m'avait conduit à une valeur à adopter de 1860 pour être strictement conforme au compteur d'origine, ta valeur me parait donc effectivement assez juste. J'ai adopté comme toi 1865. Je me donne encore quelques kms pour valider et je vire l'affreux truc qui m'offense la vue lol!

Seul hic, je suis condamné à ne plus toucher à la moto pendant une semaine à cause d'une astreinte Sad dur dur par ce beau temps...
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  mac2k Jeu 6 Juin - 13:56

salut les gars j'ai moi aussi un compteur mais pas moyen de trouvé les branchement y faut avoué que électricité na jamais étais mon fort scratch ... donc si une âme charitable peux m'expliquer les branchements ?
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Ven 7 Juin - 17:28

Arf, dommage qu'on ait pas été synchro sur ce coup, on aurait pu avancer en même temps ça aurait facilité le boulôt.

C'est quoi ton compteur, un Acewell aussi ? Quel modèle ? As-tu au moins la notice qui va avec avec l'identification des fils ?
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  mac2k Dim 9 Juin - 11:36

c'est un stage6 DB02R je vient de le retrouvé dans les cartons de pièces que j'ai chez moi donc la notice Embarassed
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Dim 9 Juin - 18:30

Waooo cyclops , ça n'a à priori pas grand chose à voir côté câblage... Sans la notice, ça va être chaud ! Sais-tu au moins à quoi correspondent les prises du compteur ? Il fait quoi comme fonction ? Compte-tour ? T° ? Tu as les commodo dessus, clignos et neutre ?

Ce que je peux te faire c'est un schéma du câblage de la moto au niveau de la prise à utiliser, mais je sais pas si ça va ta servir si tu n'as pas la correspondance au niveau du compteur... Dis moi
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  mac2k Dim 9 Juin - 20:50

les fils je sais quelle fonction y on j'ai trouvé une notice en anglais fonction y a la vitesse, température, niveau batterie, essence, huile et température, compte tour, temoin neutre cligno...
mac2k
mac2k

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : alpes maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Dim 9 Juin - 23:12

Tu as donc tout un bazar de sondes et capteurs à mettre en place, tu sais faire ? Pour la prise côté moto, je tacherai de faire une photo cette semaine avec la correspondance des pinoches.
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  FlyingJP Lun 10 Juin - 13:26

Voici une photo de mon installation. Tout se passe sur le faisceau le plus à gauche, sauf le 12v permanent qui est à aller chercher sur une autre prise. J'ai en fait raccordé tous les fils du compteur sur une unique prise de façon à avoir une installation propre et réversible, c'est la prise verte que tu peux voir à gauche.

Compteur digital P1120211


Sinon, plus parlant, voilà les 2 faisceaux qui nous intéressent, les prises mâles enlevées. Je t'ai indiqué la correspondance des fils, à toi de relier tout ça en fonction de ton compteur. Ma prise verte était fournie avec mon compteur Acewell, je ne sais pas ce qui est livré avec le tiens mais je te conseille d'en trouver une identique, c'est plus facile et réversible, on ne sait jamais au cas où tu aurais besoin de revenir en arrière une jour....

Compteur digital P1120210

Je te laisse étudier ça, si tu as des questions n'hésite pas.

Bon courage
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur digital Empty Re: Compteur digital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum