Bougies iridum
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coolfmx
redbull7655
FFC
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Bougies iridum
Voilà j'ai rien trouvé sur le forum donc je démarre un sujet :
J'ai vu quelques mecs avec des bougies iridium sur leur FMX (entre 12 et 20€ contre moins de 5€ pour une bougie standard)
http://www.silverperformance.fr/bougie-dpr8eix9-iridium-honda-20052011-p-4104.html
Qu'est-ce que ça apporte vraiment ??
Meilleure reprise ?
Baisse de la consommation d'essence ?
J'ai aussi lu un truc sur le changement du fil pour avoir une plus grosse étincelle, mais bon j'en suis pas encore là...
J'ai vu quelques mecs avec des bougies iridium sur leur FMX (entre 12 et 20€ contre moins de 5€ pour une bougie standard)
http://www.silverperformance.fr/bougie-dpr8eix9-iridium-honda-20052011-p-4104.html
Qu'est-ce que ça apporte vraiment ??
Meilleure reprise ?
Baisse de la consommation d'essence ?
J'ai aussi lu un truc sur le changement du fil pour avoir une plus grosse étincelle, mais bon j'en suis pas encore là...
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
bougie
Salut !
Moi j'ai acheté la bécane déjà équipée avec donc pas de comparaison possible avec la bougie d'origine...
Mais ne compte pas gagner des chevaux avec çà, c'est surtout en durée de vie de la bougie que tu gagnes, après certains disent qu'ils ressentent avoir gagné quelque chose mais bon...Je reste sceptique.
A mon avis, ne change pas ta bougie d'origine tant qu'elle est bonne, ensuite le jour ou il faudra vraiment la remplacer, rien ne t’empêche de mettre un petit billet de 20 en plus pour ces bougies.
allez a plus !
Pour info : Kit antipoll. OUT + Bougie irridium + Filtre KN = 150 km avant réserve.
Moi j'ai acheté la bécane déjà équipée avec donc pas de comparaison possible avec la bougie d'origine...
Mais ne compte pas gagner des chevaux avec çà, c'est surtout en durée de vie de la bougie que tu gagnes, après certains disent qu'ils ressentent avoir gagné quelque chose mais bon...Je reste sceptique.
A mon avis, ne change pas ta bougie d'origine tant qu'elle est bonne, ensuite le jour ou il faudra vraiment la remplacer, rien ne t’empêche de mettre un petit billet de 20 en plus pour ces bougies.
allez a plus !
Pour info : Kit antipoll. OUT + Bougie irridium + Filtre KN = 150 km avant réserve.
redbull7655- Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE
Re: Bougies iridum
théoriquement le moteur doit tourner plus rond vu une meilleur explosion,un meilleur démarrage certainement aussi.
il faut juste faire gaffe car la bougie irridium est plus fragile apparement.
il faut juste faire gaffe car la bougie irridium est plus fragile apparement.
coolfmx- Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68
Re: Bougies iridum
Pour ma part la moto démarre mieux à chaud et à froid. Une légère impression que le moteur tourne mieux, mais peut être un effet placebo.
Pour moi : Dépol out - ligne d'échappement - filtre green - psb 13 - NGK Irridium Depuis, entre 150 et 180km d'autonomie selon la conduite, et une vmax dépassant légèrement les 160, tout ça sans rentrer dans de gros frais.
Pour moi : Dépol out - ligne d'échappement - filtre green - psb 13 - NGK Irridium Depuis, entre 150 et 180km d'autonomie selon la conduite, et une vmax dépassant légèrement les 160, tout ça sans rentrer dans de gros frais.
GabWieL- Messages : 85
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio [Corse]
Re: Bougies iridum
Salut a tous ,j'en ai parler avec mon mécano de moto expert avant mon accident et il faut pas oublier de rajouter un kit dinojet avant de mettre une bougie irridium pour peaufiner la combustion sinon votre mélange air/essence est trop pauvre.
nicolas- Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 35
Localisation : fréjus
Re: Bougies iridum
Merci pour vos réponses. Vu le prix je pense que je vais en essayer une quand j'aurai l'occasion...
GabWieL tu n'as pas touché à la carburation avec le changement de la ligne et du filtre ?? Tu as laissé le manchon de la BAA ?
Tes collecteurs ce sont lesquels au fait ?
J'ai aussi vu sur Forum auto des mecs qui avaient mis une "bougie plus froide"... qqun a une explication ?
GabWieL tu n'as pas touché à la carburation avec le changement de la ligne et du filtre ?? Tu as laissé le manchon de la BAA ?
Tes collecteurs ce sont lesquels au fait ?
J'ai aussi vu sur Forum auto des mecs qui avaient mis une "bougie plus froide"... qqun a une explication ?
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Bougies iridum
Collecteur ABP et échappements Mivv. Sur ce point là, pour te répondre sur l'autre post par rapport aux collecteurs Léo, je pense que c'est a peu près identique.
Pour le manche de la BAA je l'ai laissé, j'ai l'impression que la moto ne fait que plus de bruit sans en rajouter aux perfs. Idem pour le carbu, j'aime pas trop toucher les réglages, j'ai légèrement changé le mélange mais pas de réglage pointu ni de kit dyno, même si ce serait surement mieux c'est super pointilleux, au risque de moins bien marcher qu'un bon réglage de base.
Pour le manche de la BAA je l'ai laissé, j'ai l'impression que la moto ne fait que plus de bruit sans en rajouter aux perfs. Idem pour le carbu, j'aime pas trop toucher les réglages, j'ai légèrement changé le mélange mais pas de réglage pointu ni de kit dyno, même si ce serait surement mieux c'est super pointilleux, au risque de moins bien marcher qu'un bon réglage de base.
GabWieL- Messages : 85
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio [Corse]
Re: Bougies iridum
pour le fmx ont a 3 différentes bougies que l'on peut mettre sans risque !
j'avais mis les ref et a quoi sert chaque bougie.
https://efemix.motards.net/t74-elle-demarre-tres-mal
j'avais mis les ref et a quoi sert chaque bougie.
https://efemix.motards.net/t74-elle-demarre-tres-mal
coolfmx- Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68
Re: Bougies iridum
bougie standard NGK: DPR8EA-9
bougie conduite prolongée a grande vitesse NGK: DPR9EA-9
bougie climats froids NGK: DPR7EA-9
Et les iridum ? Pas recommandées par Honda c'est ça ?
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Bougies iridum
si tu peux mais il faut préparer ton carbu avec kit dino sinon sa sert a rien.puis qui dit kit dit échappement et filtre a air.
ATTENTION endommage le monchon de la BAA entrain une perturbe l'arriver d'air (dépression moins forte dans le carbu),certes tu entend mieux l'aspiration d'air mais tu perd en perf.Percer la BAA sa sert a rien sauf sur une ktm lc4.Faite attention les moteur honda RFVC 650 sont costaud mais sa reste des moteurs.tu veux plus de perf faudra faire mal a ton porte monnaie:
-AAC du dominator
-Faisceaux haute tension pour perdre moins de jus donc avec une étincelle plus forte
-adapter ta démultiplication a l'usage de ta moto
-si il te reste un peu de tune passer ses vilaine durite de frein en plastique en durite aviation (j'ai testé c'est que du bonheur)
-et si tu es grand Seigneur changer l'étrier av ,maître cylindre et disque en brendo ou beringer
ATTENTION endommage le monchon de la BAA entrain une perturbe l'arriver d'air (dépression moins forte dans le carbu),certes tu entend mieux l'aspiration d'air mais tu perd en perf.Percer la BAA sa sert a rien sauf sur une ktm lc4.Faite attention les moteur honda RFVC 650 sont costaud mais sa reste des moteurs.tu veux plus de perf faudra faire mal a ton porte monnaie:
-AAC du dominator
-Faisceaux haute tension pour perdre moins de jus donc avec une étincelle plus forte
-adapter ta démultiplication a l'usage de ta moto
-si il te reste un peu de tune passer ses vilaine durite de frein en plastique en durite aviation (j'ai testé c'est que du bonheur)
-et si tu es grand Seigneur changer l'étrier av ,maître cylindre et disque en brendo ou beringer
nicolas- Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 35
Localisation : fréjus
Re: Bougies iridum
Je suis bien d'accord avec Nicolas, je suis pas pour toucher la BAA.
Après niveau AAC t'as même les hotcams, mais fin bref, ça reste un fmx, roulez en Xr ou un autre mono plus "moderne". Faut pas trop dénaturer le RFVC, on y perd en fiabilité. ça reste un refroidissement à air, pas fait pour tourner trop haut et trop fort non plus.
Après niveau AAC t'as même les hotcams, mais fin bref, ça reste un fmx, roulez en Xr ou un autre mono plus "moderne". Faut pas trop dénaturer le RFVC, on y perd en fiabilité. ça reste un refroidissement à air, pas fait pour tourner trop haut et trop fort non plus.
GabWieL- Messages : 85
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33
Localisation : Ajaccio [Corse]
Re: Bougies iridum
Je pense me prendre ces durites avia :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120536316373&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
23€ pour l'avant oO
Et dyno + filtre KN je vais y passer, mais j'hésite entre un kit dyno et un nouveau carbu ... la bougie iridium et le faisceau haute tension je verrais après...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120536316373&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
23€ pour l'avant oO
Et dyno + filtre KN je vais y passer, mais j'hésite entre un kit dyno et un nouveau carbu ... la bougie iridium et le faisceau haute tension je verrais après...
FFC- Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Bougies iridum
Pour ma part la moto démarre mieux à chaud et à froid. Une légère impression que le moteur tourne mieux, mais peut être un effet placebo.
pas mieux... et j'ai lu je sais plus où qu'avec un réglage carbu on gagne un cheval, c'est pas impossible... et je pense avoir constaté de meilleures reprises.
r4pt0r- Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Bougies iridum
Bon alors vous en êtes content de vos bougies irridium ? Je relance un peu le sujet, étant sur le point de remplacer la mienne... sur une FMX full stock. Les avis seront sûrement partagés et passionnés vu les quelques retours au dessus, mais tout partage de nouvelles expériences est apprécié
FlyingJP- Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013
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