bien faire sa vidange sans se salire.

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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP le Mar 14 Mai - 22:20

Mouais, c'est bien ce que je craignais... Faire un trou ? Bouh, j'aurais quelques scrupules à faire un trou dans le cadre je crois... Et puis ça nécessite forcément de tout vidanger pour faire ça... Je me demande si il n'y a pas moyen de trouver un petit adaptateur que je pourrais insérer dans le circuit d'huile entre 2 durites. Au pire, je colle la sonde sur une partie de la culasse, ce sera moins précis mais bon...
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou le Mer 15 Mai - 18:32

FlyingJP a écrit: je pourrais insérer dans le circuit d'huile entre 2 durites.

sa se fait sur les voitures alors...
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP le Mer 15 Mai - 21:07

Effectivement, faut juste trouver la pièce qui va bien...

Ceci dit pour avoir regardé de plus près ce soir, je ne suis pas si sûr que ça ne se visserait pas à la place du bouchon de cadre, les dimensions ne me semblent pas si déconnantes ! Grrr pas moyen de trouver les références de ce bouchon sur le net pour connaitre son diamètre... Va falloir que j'attende 2000 bornes à la prochaine vidange pour en avoir le coeur net, là j'ai pas trop envie de me ruiner les pompes avec un jet d'huile bien noire lol!
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP le Ven 24 Mai - 18:01



C'est con, on ne connait que la longueur, mais m'est avis que ça ressemble à du diamètre 10, ce qui correspondrait à ma sonde... Very Happy
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou le Ven 24 Mai - 18:38

bhé rien qua voir le boulont sur la photo, je dirait qu' il fait max 10 mm mini 8 mm a voir...
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP le Ven 24 Mai - 18:47

On est d'accord Wink
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou le Ven 24 Mai - 18:56

FlyingJP a écrit:On est d'accord Wink

mais le top sa serait a une des durite qui vas dans le réservoir, mais la...
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP le Ven 24 Mai - 19:02

... mais là ça devient un peu trop compliqué pour moi, je préfère encore la coller à la culasse, c'est moins pro comme montage mais ça doit marcher aussi je pense... avec une inertie supérieure à celle de l'huile je présume.

Allez, personne ne fait sa vidange prochainement ? lol!
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou le Ven 24 Mai - 20:43

bhé remarque a la culasse si c' est 50° l' huile est a 65/70° dans cette zone, ou alors c' est le contraire chez plus ?
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Message  redbull7655 le Dim 23 Juin - 11:37

FlyingJP a écrit:Dites, est-ce que quelqu'un connaîtrait le diamètre de la partie filetée du bouchon de vidange du cadre ? Je cherche à installer la sonde de T° fournie avec mon compteur Acewell, et je me demande si ça ne ferait pas l'affaire... La sonde fait du 8mm scratch
Je viens de vidanger, apparemment, a l’œil (dsl, pas de pied a coulisse) çà semble être du 8.
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP le Mer 26 Juin - 19:56

redbull7655 a écrit:
Je viens de vidanger, apparemment, a l’œil (dsl, pas de pied a coulisse) çà semble être du 8.

Arf crotte, ça m'arrange pas ça...Sad Enfin, merci d'avoir pris le temps de regarder Redbull Wink
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou le Sam 3 Aoû - 11:27

redbull7655 a écrit:
FlyingJP a écrit:Dites, est-ce que quelqu'un connaîtrait le diamètre de la partie filetée du bouchon de vidange du cadre ? Je cherche à installer la sonde de T° fournie avec mon compteur Acewell, et je me demande si ça ne ferait pas l'affaire... La sonde fait du 8mm scratch
Je viens de vidanger, apparemment, a l’œil (dsl, pas de pied a coulisse) çà semble être du 8.

je confirme ! bien du 8 ! j' ai vidanger ce matin + filtre et crépine, a la 10w60 synthèse Minerva même pas 13€ le litre chez K'extréme a Montauban ( 82 )

j' ai mis en tout 2,15L avec le filtre ( préconisation honda ) + 10ml de mecacyl cr, a voir si la boite n' accroche pas si je rajoute 10ml de cr

résulta de la vidange que je suis passer de la 10w50 synthèse yacco, la boite accrocher a chaud mais froid nickel ! je croit même utiliser cette l' huile l' Hiver, aprés vidange j' ai constater quelle tourner mieux, plus rond quoi ! elle monte plus vite dans les tours avec plus ne niack ! et j' ai gagner un peut plus de couple a bas régime, et la boite accroche encore un peut mais beaucoup moins !!!
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP le Sam 3 Aoû - 13:00

Balou a écrit:
je confirme ! bien du 8 !

Merci Balou pour ce retour ! J'ai plus qu'à retarauder ma sonde pour passer de M10 à M8, sais pas si c'est réalisable. Au pire je la mettrai sur un autre point du moteur vu que je vais bientôt monter une jauge à huile analogique.
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Merci

Message  GrclGaliona le Mar 12 Aoû - 10:33

Merci pour ce très bon tuto! J'ai réalisé ma première vidange en suivant tes conseils et a part que j'ai deguellassé le trottoir de ma ville tout s'est bien passé ! Ah si j'ai fait tomber une clé dans le récipient à huile je te laisse imaginé la galère ! Voilà merci et à bientôt !
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  redbull7655 le Mar 12 Aoû - 11:29

GrclGaliona a écrit:et a part que j'ai deguellassé le trottoir de ma ville tout s'est bien passé !

Ca fait souvent çà la première fois !!!  Very Happy 
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Tektroma le Mer 13 Aoû - 18:54

super ce tuto ! grâce a toi j'ai fait ma première vidange tout seul ;-) merci
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Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP le Lun 27 Oct - 19:33

Et idem pour moi, super simple à faire cheers

Merci pour ce tuto très bien fait
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merci et 3 retours sur ma vidange

Message  fadet le Mar 14 Juil - 17:18

Merci pour ce super TUTO. je rajoute 3 petits points:
- Pour controler le niveau d'huile à froid mon niveau est toujours inferieur à la jauge.. (meme juste apres la vidange quand je rajoute 2L) en revanche une fois chaude la jauge affiche le bon niveau..
- Si jamais vous avez un boulon abimé (pour moi celui de vidange sur le bas du cadre) attendez que la moto soit froide, deviser un peu ensuite faire chauffer et faire la vidange. Pour moi impossible de dévisser chaud j'allais défoncer le boulon. A froid el métal est moins "souple"
- ATTENTION les 3 vis du filtre à huile semblent fragiles une a cassée sans pourtant serrer fort..

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