EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

bien faire sa vidange sans se salire.

+11
Balou
FlyingJP
FFC
redbull7655
Seb
tao
ERIC59
Floblackburn
yoyo76
coolfmx
winsurfer57
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP Mar 14 Mai - 22:20

Mouais, c'est bien ce que je craignais... Faire un trou ? Bouh, j'aurais quelques scrupules à faire un trou dans le cadre je crois... Et puis ça nécessite forcément de tout vidanger pour faire ça... Je me demande si il n'y a pas moyen de trouver un petit adaptateur que je pourrais insérer dans le circuit d'huile entre 2 durites. Au pire, je colle la sonde sur une partie de la culasse, ce sera moins précis mais bon...
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou Mer 15 Mai - 18:32

FlyingJP a écrit: je pourrais insérer dans le circuit d'huile entre 2 durites.

sa se fait sur les voitures alors...
Balou
Balou

Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Réalville

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP Mer 15 Mai - 21:07

Effectivement, faut juste trouver la pièce qui va bien...

Ceci dit pour avoir regardé de plus près ce soir, je ne suis pas si sûr que ça ne se visserait pas à la place du bouchon de cadre, les dimensions ne me semblent pas si déconnantes ! Grrr pas moyen de trouver les références de ce bouchon sur le net pour connaitre son diamètre... Va falloir que j'attende 2000 bornes à la prochaine vidange pour en avoir le coeur net, là j'ai pas trop envie de me ruiner les pompes avec un jet d'huile bien noire lol!
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP Ven 24 Mai - 18:01

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 939e3f11

C'est con, on ne connait que la longueur, mais m'est avis que ça ressemble à du diamètre 10, ce qui correspondrait à ma sonde... Very Happy
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou Ven 24 Mai - 18:38

bhé rien qua voir le boulont sur la photo, je dirait qu' il fait max 10 mm mini 8 mm a voir...
Balou
Balou

Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Réalville

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP Ven 24 Mai - 18:47

On est d'accord Wink
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou Ven 24 Mai - 18:56

FlyingJP a écrit:On est d'accord Wink

mais le top sa serait a une des durite qui vas dans le réservoir, mais la...
Balou
Balou

Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Réalville

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP Ven 24 Mai - 19:02

... mais là ça devient un peu trop compliqué pour moi, je préfère encore la coller à la culasse, c'est moins pro comme montage mais ça doit marcher aussi je pense... avec une inertie supérieure à celle de l'huile je présume.

Allez, personne ne fait sa vidange prochainement ? lol!
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou Ven 24 Mai - 20:43

bhé remarque a la culasse si c' est 50° l' huile est a 65/70° dans cette zone, ou alors c' est le contraire chez plus ?
Balou
Balou

Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Réalville

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty re

Message  redbull7655 Dim 23 Juin - 11:37

FlyingJP a écrit:Dites, est-ce que quelqu'un connaîtrait le diamètre de la partie filetée du bouchon de vidange du cadre ? Je cherche à installer la sonde de T° fournie avec mon compteur Acewell, et je me demande si ça ne ferait pas l'affaire... La sonde fait du 8mm scratch
Je viens de vidanger, apparemment, a l’œil (dsl, pas de pied a coulisse) çà semble être du 8.
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP Mer 26 Juin - 19:56

redbull7655 a écrit:
Je viens de vidanger, apparemment, a l’œil (dsl, pas de pied a coulisse) çà semble être du 8.

Arf crotte, ça m'arrange pas ça...Sad Enfin, merci d'avoir pris le temps de regarder Redbull Wink
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Balou Sam 3 Aoû - 11:27

redbull7655 a écrit:
FlyingJP a écrit:Dites, est-ce que quelqu'un connaîtrait le diamètre de la partie filetée du bouchon de vidange du cadre ? Je cherche à installer la sonde de T° fournie avec mon compteur Acewell, et je me demande si ça ne ferait pas l'affaire... La sonde fait du 8mm scratch
Je viens de vidanger, apparemment, a l’œil (dsl, pas de pied a coulisse) çà semble être du 8.

je confirme ! bien du 8 ! j' ai vidanger ce matin + filtre et crépine, a la 10w60 synthèse Minerva même pas 13€ le litre chez K'extréme a Montauban ( 82 )

j' ai mis en tout 2,15L avec le filtre ( préconisation honda ) + 10ml de mecacyl cr, a voir si la boite n' accroche pas si je rajoute 10ml de cr

résulta de la vidange que je suis passer de la 10w50 synthèse yacco, la boite accrocher a chaud mais froid nickel ! je croit même utiliser cette l' huile l' Hiver, aprés vidange j' ai constater quelle tourner mieux, plus rond quoi ! elle monte plus vite dans les tours avec plus ne niack ! et j' ai gagner un peut plus de couple a bas régime, et la boite accroche encore un peut mais beaucoup moins !!!
Balou
Balou

Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Réalville

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP Sam 3 Aoû - 13:00

Balou a écrit:
je confirme ! bien du 8 !

Merci Balou pour ce retour ! J'ai plus qu'à retarauder ma sonde pour passer de M10 à M8, sais pas si c'est réalisable. Au pire je la mettrai sur un autre point du moteur vu que je vais bientôt monter une jauge à huile analogique.
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Merci

Message  GrclGaliona Mar 12 Aoû - 10:33

Merci pour ce très bon tuto! J'ai réalisé ma première vidange en suivant tes conseils et a part que j'ai deguellassé le trottoir de ma ville tout s'est bien passé ! Ah si j'ai fait tomber une clé dans le récipient à huile je te laisse imaginé la galère ! Voilà merci et à bientôt !
GrclGaliona
GrclGaliona

Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  redbull7655 Mar 12 Aoû - 11:29

GrclGaliona a écrit:et a part que j'ai deguellassé le trottoir de ma ville tout s'est bien passé !

Ca fait souvent çà la première fois !!!  Very Happy 
redbull7655
redbull7655

Messages : 305
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS-NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Tektroma Mer 13 Aoû - 18:54

super ce tuto ! grâce a toi j'ai fait ma première vidange tout seul ;-) merci
Tektroma
Tektroma

Messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  FlyingJP Lun 27 Oct - 19:33

Et idem pour moi, super simple à faire cheers

Merci pour ce tuto très bien fait
FlyingJP
FlyingJP

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty merci et 3 retours sur ma vidange

Message  fadet Mar 14 Juil - 17:18

Merci pour ce super TUTO. je rajoute 3 petits points:
- Pour controler le niveau d'huile à froid mon niveau est toujours inferieur à la jauge.. (meme juste apres la vidange quand je rajoute 2L) en revanche une fois chaude la jauge affiche le bon niveau..
- Si jamais vous avez un boulon abimé (pour moi celui de vidange sur le bas du cadre) attendez que la moto soit froide, deviser un peu ensuite faire chauffer et faire la vidange. Pour moi impossible de dévisser chaud j'allais défoncer le boulon. A froid el métal est moins "souple"
- ATTENTION les 3 vis du filtre à huile semblent fragiles une a cassée sans pourtant serrer fort..

fadet

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

bien faire sa vidange sans se salire. - Page 2 Empty Re: bien faire sa vidange sans se salire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum