UN FMX DANS LE JURA !
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UN FMX DANS LE JURA !
[img]https://i.servimg.com/u/f35/19/52/64/52/fmx10.jpg
Bonjour à toutes & à tous !
Voilà, heureux propriétaire d’un FMX, je pense être sur le bon forum !
Mon Fmx est ma première moto, je suis un nouveau permis A2. Avantages ; fun et pas besoin de brider (- 47,5 CH) !
Je l’ai achetée il y a une semaine avec seulement 13400 kil au compteur, depuis je viens de passer les 14000. (bah oui il fallait bien l’essayer … )
Hier après-midi j’ai fait ma vidange/filtre, merci pour le tuto ! Prochaine opération, les plaquettes arrières, et je regarde pour peut-être installer des durites avia (si vous avez un retour). (Et oui parce que hier, premier freinage d’urgence (à deux sur la moto), une blondasse m’a coupé la route, motif ; excuser moi M. je ne vous ai pas vu. Pourtant, je suis en plein phare !)
A ce propos, si quelqu’un a déjà eu ce problème, lundi soir, code/phare, code/phare, jusqu’au moment où plein phare tout le temps, désolé à ceux que j’ai croisés… qui en retour m’ont mis plein phare dans la tronche… J’ai démonté le comodo, je ne décèle rien d’anormale, le bouton fait le « vas et viens » .. Faut il que je change le comodo ?
Esthétiquement, je compte changer les rétros et peut être mettre le carter de chaine alu.
Elle est équipée de deux LEO VINCE avec les chicanes les plus courtes !! Filtre KN, pignon de 13, et elle a encore l’antipollution.
Pour ma part j’ai 21 ans, fils de motard (le père : 600 hornet) et j’habite dans le JURA.
Voilà merci pour vos réponses et à bientôt,
MOTARMICALEMENT !!
Bonjour à toutes & à tous !
Voilà, heureux propriétaire d’un FMX, je pense être sur le bon forum !
Mon Fmx est ma première moto, je suis un nouveau permis A2. Avantages ; fun et pas besoin de brider (- 47,5 CH) !
Je l’ai achetée il y a une semaine avec seulement 13400 kil au compteur, depuis je viens de passer les 14000. (bah oui il fallait bien l’essayer … )
Hier après-midi j’ai fait ma vidange/filtre, merci pour le tuto ! Prochaine opération, les plaquettes arrières, et je regarde pour peut-être installer des durites avia (si vous avez un retour). (Et oui parce que hier, premier freinage d’urgence (à deux sur la moto), une blondasse m’a coupé la route, motif ; excuser moi M. je ne vous ai pas vu. Pourtant, je suis en plein phare !)
A ce propos, si quelqu’un a déjà eu ce problème, lundi soir, code/phare, code/phare, jusqu’au moment où plein phare tout le temps, désolé à ceux que j’ai croisés… qui en retour m’ont mis plein phare dans la tronche… J’ai démonté le comodo, je ne décèle rien d’anormale, le bouton fait le « vas et viens » .. Faut il que je change le comodo ?
Esthétiquement, je compte changer les rétros et peut être mettre le carter de chaine alu.
Elle est équipée de deux LEO VINCE avec les chicanes les plus courtes !! Filtre KN, pignon de 13, et elle a encore l’antipollution.
Pour ma part j’ai 21 ans, fils de motard (le père : 600 hornet) et j’habite dans le JURA.
Voilà merci pour vos réponses et à bientôt,
MOTARMICALEMENT !!
Pierre-Alex- Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2016
Re: UN FMX DANS LE JURA !
Salut et bienvenu !
Je te souhaite plein de plaisir au guidon de ta FMX, un engin bien attachant dont j'aurais personnellement beaucoup de mal à me séparer un jour.
Pour ton souci de commodo, j'ai eu un problème quasi similaire il y a 2 mois, mais moi c'est l'interrupteur qui refusait de remonter. J'ai démonté le commodo, mais le bouton poussoir était HS, et au passage un joli merdier avec plein de contacts inutiles alors qu'un simple inter 2 positions suffit. J'ai remplacé le mien par un modèle tout simple, ça marche nickel, ça s'intègre au bloc commodo sans modification, et on croirait celui d'origine. Si le lien t'intéresse dit moi.
A+
Je te souhaite plein de plaisir au guidon de ta FMX, un engin bien attachant dont j'aurais personnellement beaucoup de mal à me séparer un jour.
Pour ton souci de commodo, j'ai eu un problème quasi similaire il y a 2 mois, mais moi c'est l'interrupteur qui refusait de remonter. J'ai démonté le commodo, mais le bouton poussoir était HS, et au passage un joli merdier avec plein de contacts inutiles alors qu'un simple inter 2 positions suffit. J'ai remplacé le mien par un modèle tout simple, ça marche nickel, ça s'intègre au bloc commodo sans modification, et on croirait celui d'origine. Si le lien t'intéresse dit moi.
A+
FlyingJP- Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013
blocage bouton plein phare
Salut !
Bienvenu à toi ! J'ai eu le même problème que vous à savoir pousser le bouton pour mettre en plein phare ok, mais pour le remettre en code en rappuiyant, rien à faire, coincé enfoncé. J'ai démonté nettoyé, lubrifié même ! Rien de rien. Depuis j'ai chopé le coup, j'ai remarqué que si j'appuie légèrement vers le haut, il revient bien. ça restera comme ça...
Bienvenu à toi ! J'ai eu le même problème que vous à savoir pousser le bouton pour mettre en plein phare ok, mais pour le remettre en code en rappuiyant, rien à faire, coincé enfoncé. J'ai démonté nettoyé, lubrifié même ! Rien de rien. Depuis j'ai chopé le coup, j'ai remarqué que si j'appuie légèrement vers le haut, il revient bien. ça restera comme ça...
jetblack- Messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 40
Localisation : rouen
Re: UN FMX DANS LE JURA !
Merci pour vos retours !
, du coup FlyingJP, ton lien m'intéresse. STP Autant de jour pas de Pb, mais encore hier soir, j'en embête plus d'un ... Et jetblack, moi le mien même, soufflé et tout, pas moyen, il revient pas ...FlyingJP a écrit:
Pierre-Alex- Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2016
Re: UN FMX DANS LE JURA !
Salut,
Voici le lien (désolé pour la réactivité, je reviens de vacances...) : http://www.ebay.fr/itm/Black-OFF-ON-Latching-Square-Push-Button-Switch-SPST-12v-Car-Dashboard-Horn-Boat-/400949605783?hash=item5d5a757597
Il est prévu pour tenir l'ampérage du plein phare à la coupure, pas de risque de fonte des contacts.
Tu auras juste un peu de soudure à faire, rien de très compliqué en soi mais pas très simple quand même compte-tenu de la place dans le boitier de commodo. Souder le 12v permanent d'un côté, et de l'autre le feu de croisement sur une cosse, le feu de route sur la deuxième. Tu verras que tu peux simplement visser le bouton dans l'emplacement carré d'origine, en rognant un peu sur le filetage, et il tient tout seul en place, rien à faire pour le faire tenir. Bon bricolage !
Jetblack, mon souci avait commencé comme toi, il remontait difficilement en le triturant vers le haut, mais au bout d'un certain temps, il ne voulait plus rien savoir. Enfin si tu n'y touches pas trop (tu roules souvent de nuit ?), ça peut encore tenir...
A+
Voici le lien (désolé pour la réactivité, je reviens de vacances...) : http://www.ebay.fr/itm/Black-OFF-ON-Latching-Square-Push-Button-Switch-SPST-12v-Car-Dashboard-Horn-Boat-/400949605783?hash=item5d5a757597
Il est prévu pour tenir l'ampérage du plein phare à la coupure, pas de risque de fonte des contacts.
Tu auras juste un peu de soudure à faire, rien de très compliqué en soi mais pas très simple quand même compte-tenu de la place dans le boitier de commodo. Souder le 12v permanent d'un côté, et de l'autre le feu de croisement sur une cosse, le feu de route sur la deuxième. Tu verras que tu peux simplement visser le bouton dans l'emplacement carré d'origine, en rognant un peu sur le filetage, et il tient tout seul en place, rien à faire pour le faire tenir. Bon bricolage !
Jetblack, mon souci avait commencé comme toi, il remontait difficilement en le triturant vers le haut, mais au bout d'un certain temps, il ne voulait plus rien savoir. Enfin si tu n'y touches pas trop (tu roules souvent de nuit ?), ça peut encore tenir...
A+
FlyingJP- Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2013
commodo plein phare
Salut FlyingJP. Je roule pas souvent de nuit, mais il occasionnellement, et j'avoue qu'à chaque fois que je dois repasser en feux de croisement, j'appui en me préparant à renouveler l'opération si ça ne marche pas du premier coup Pour l'instant ça tient, mais si ça re-déconne je démonterais pour mettre un ressort plus dur ou autre, j'aime bien savoir pourquoi comment ça marche
jetblack- Messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 40
Localisation : rouen
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