elle demarre très mal

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elle demarre très mal

Message  winsurfer57 le Lun 22 Nov - 19:31

depuis 3 mois deja je la demarre regulierement et j'ai roulé 2 fois ( petits trajets )
elle a un mal fous a demarrer
j'ai mis la meme bougie que d'origine, une neuve bien sur ( avant j'avais une bougie iridium )
il me faut tirer sur la batterie comme un naze, apres 30 bonnes secondes et vraimment très long, le moteur donne des mini explosion et faut tirer, tirer et tirer et jouer sur le starter pour enfin reussir a la demarrer avec la peur au ventre d'endentre la batterie rendre son dernier coulons.
huiles ok, soupapes ok, bougie neuve.
par quoi faudrai t'il que je commence a regarder pour trouver le problème ? ( meme sur ma 50 etant ados je n'ai jamais rencontré se problème et je me retrouve donc impuissant, je ne sais pas par ou commencé et je ne voudrai pas demonté le carbu pour rien ou un autre truc chiant.

ps: on a passer la barre des 500 messages. incroyable non ?
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Re: elle demarre très mal

Message  coolfmx le Dim 5 Déc - 13:04

moi aussi j'ai ce problème,dès qu'elle ne roule pas depuis 2 a 3 semaines!
la batterie donne bien,la bougie neuve ect...
25 000 kms,je me demande justement si un bon nettoyage carbu le ferait bien !!
ça doit pas etre grand chose de toute façon,mais quoi?
une fois démarrée,la moto demarre sans problème les jours suivant.
peut-etre un nettoyant moteur ou carbu a mettre dans le reservoir,ça peut le faire certainement,je vais tenter.
heureusement que j'ai une bonne descente chez moi,un ,frankie lol!
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Re: elle demarre très mal

Message  ephemix le Lun 6 Déc - 23:20

meme souci qui n'en ai pas vraiment un

Du coup quand elle a du mal je la secoue un peu histoire que l' essence bouge un peu
et la derniere fois sa voulai pas trop non plus, du coup la solution radicale ...

... ouvrir le reservoir et essayer de souffler pour faire de la pression pour que l essence arrive au carbu plus facilement

Shocked
Bon certe c assez degeu ( vl'a l'haleine apres Very Happy ) mais sa marche pas mal
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Re: elle demarre très mal

Message  coolfmx le Mer 15 Déc - 15:07

bon,avant de bricoler,je vais mettre une bougie pour les basses température;ça peut le faire lol!
pour info:

bougie standard NGK: DPR8EA-9

bougie conduite prolongée a grande vitesse NGK: DPR9EA-9

bougie climats froids NGK: DPR7EA-9
si ce n'est pas mieux,je regarderais au niveau du carbu,les tuyaux,les cables (starter...)
ensuite si toujours pas,je demanderais a mon pote mécano pour finir!


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Re: elle demarre très mal

Message  coolfmx le Jeu 23 Déc - 17:51

bon,j'ai mis cette bougie et apparement elle demarre mieux,a voir dans les prochaines semaines vu que je roule assez régulièrement,je confirmerais!
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Re: elle demarre très mal

Message  le baron noir le Dim 26 Déc - 20:05

il m'est arrivé exactement le meme problème Sad
la moto finissait par démarrer qu'apres avoir quasiment vidé la batterie . Au bout d'un mois , n'y tenant plus , j'étais decidé a tout démonter ........
je commence par le cable de starter , bien m'en a pris : la gaine était débranchée au niveau de la cocotte d'embrayage ; elle était sortie de la butée Very Happy
je pouvais toujours tirer sur le levier de starter , le cable lui ne bougeait pas ou si peu !
regarde si par hasard il ne t'arrive pas la meme chose Wink

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Re: elle demarre très mal

Message  coolfmx le Dim 26 Déc - 20:59

vérifier le starter est aussi un truc a regarder!
le mien est bon.
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Re: elle demarre très mal

Message  Invité le Mar 4 Jan - 0:30

je me demande s'il ne faudrait pas rajouter un filtre à essence entre le robinet et le carbu .... qu'en pensez-vous ?
Voici 2 exemples :






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Re: elle demarre très mal

Message  coolfmx le Mar 4 Jan - 17:37

c'est une option qui peut-etre très utile,je n'en met pas,mais c'est toujours un plus!
quand une saleté est dans l'essence qui se bloque dans le carbu.
pour la bougie,c'est vraiment mieux;pas encore parfait mais je la demarre sans la poussée lol! lol!
le filtre du bas me parait plus efficace,celui du haut est celui que je mettais sur ma 103 sp Laughing
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Re: elle demarre très mal

Message  Hispano le Mer 5 Jan - 3:11

L'option du filtre à mon gout n'est vraiment pas un luxe, surtout au prix que sa coute. Même pas 200bornes après avoir eu la mienne j'suis tombé en rade sur une nationale le soir.

Cause: une mini merde qui est apparament tombé dans le réservoir et donc par la suite dans le carbu... = gicleur bouché Evil or Very Mad
Morale: Comme une mini merde de quelque centième peut te pourrir une soirée, dans un filtre a essence tu investiras lol!
Enfin sur le coup j'ai pas vraiment rigolé en faite...
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Re: elle demarre très mal

Message  winsurfer57 le Ven 7 Jan - 20:35

moto demmarais pas

batterie rechargé, bougie changé par une neuve que j'avais en stock secour.

resultat: que dalle...

starter fonctionne visuellement bien.

batterie vide.

essence fermé. que je peut etre con... No
pourquoi chercher compliqué quand ya plus simple.
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Re: elle demarre très mal

Message  Invité le Ven 7 Jan - 20:47

elle est pas mal celle là !
Content que ce n'etait que cela le problème ! Laughing

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Re: elle demarre très mal

Message  coolfmx le Ven 7 Jan - 21:16

hé ben frankie,tu planes ou quoi? lol!
ça nous arrive a tous Very Happy
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Re: elle demarre très mal

Message  Bebou le Dim 9 Jan - 1:43

winsurfer57 a écrit:moto demmarais pas

batterie rechargé, bougie changé par une neuve que j'avais en stock secour.

resultat: que dalle...

starter fonctionne visuellement bien.

batterie vide.

essence fermé. que je peut etre con... No
pourquoi chercher compliqué quand ya plus simple.

On a ici ce que je voudrai démontrer , allumage + comburant mais pas de carburant = nada cheers

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Re: elle demarre très mal

Message  Bebou le Dim 9 Jan - 1:53

joebar68 a écrit:elle est pas mal celle là !
Content que ce n'etait que cela le problème ! Laughing

l'important c'est le rapport stoechiométrique (rapport idéal carburant comburant )(essence + oxigéne + azote + 2 ou 3 autre gaz moins connus) bref, il faudrai comprendre comment la cuve du carbu se vide (ecoulement ou évaporation) ce que je fais sur un vieux scoot (27 ans)quand il na pas tourné depuis longtemps , gaz a fond sur 4 a 5 tours de démareur, on laisse reposer puis starter puis , vroom .
Pourquoi ben comme le débit de carburant est proportionnel au débit de comburant (qui se gére via le volet de gaz ou le boisseau) plus on ouvre plus y en a Basketball

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