EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

assurer son fmx

+4
qintin
wolves
coolfmx
ephemix
8 participants

Aller en bas

assurer son fmx Empty assurer son fmx

Message  ephemix Dim 2 Jan - 19:33

salu et bonne année a tous Very Happy :Dvoila jvoulais plus ou moins faires un sondage des possesseurs de fmx savoir si ils sont au tiers ou en tout risque
Moi meme etant en tout risque et je me tate a passer au tiers vu la cote ( assez basse ) de notre moto Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

voila merci
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  coolfmx Lun 3 Jan - 14:25

je suis au tiers -collision pour 300 euros l'année avec bonus au max.
en tous -risques,je paierai pas loin du double;je pense!
coolfmx
coolfmx

Messages : 553
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 52
Localisation : alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  ephemix Lun 3 Jan - 16:01

moi je suis en tout risque pour 450 euro avec 5% de bonus
et mon pote qui a un fmx aussi a été voir dans la meme assu au tiers max il en a pour 280 a lannée

apres c est sur qu en cas de pepin je serai renbourser mais a savoir jusqua combien i rembourserai le fmx
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  wolves Mer 5 Jan - 13:15

Tiers maxi (vol-incendie) 128€ par an pour moi.

@+
wolves
wolves

Messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Coutances (-50-)

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  ephemix Mer 5 Jan - 13:52

ya pas grand monde en tout risque a ce que je vois lol sa va me faire reflechir
ephemix
ephemix

Messages : 246
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  wolves Mer 5 Jan - 13:57

Moi c'est juste pasqu'ils n'ont pas voulu m'assurer tout risque vu que c'etait ma 1ere moto.

@+
wolves
wolves

Messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Coutances (-50-)

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  qintin Mer 5 Jan - 18:57

je suis jeune permi et je paye 350e en tous risque bonne année a tous
qintin
qintin

Messages : 54
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Rouen haute-Normandie 76

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  Invité Jeu 6 Jan - 0:00

Je suis au tiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  winsurfer57 Mer 23 Fév - 20:31

je paye 450 tiers colision + degage corporelle, coef auto a 0.72 et moto a 0.95
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  tao Jeu 24 Fév - 0:54

winsurfer57 a écrit:je paye 450 tiers colision + degage corporelle, coef auto a 0.72 et moto a 0.95
apparement les assurances sont differente en belgique pour moi l'asurances est de 165 euro a l'annee +20 euro de recours en justice mais
il n'y apas d'assurance vol pour une occaz de ce prix la ps winsurf je ne voit pas ce que tu veut dirent par degage corporelle ???
si tu parle des degat corporelle en belgique c'est compris dedans bien evidement si tu est en droit biensur et c'est quoi exactement coef auto?o.72et moto a 0.95?
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  Gregou22 Jeu 24 Fév - 11:01

Moi Je suis tous risques sur mes 2 bécanes. Je dois raquer dans les 350 à l'année pour FMX je crois.
Gregou22
Gregou22
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

http://speed4.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  winsurfer57 Jeu 24 Fév - 18:34

le coefficient moto et auto sont des coefficient de calcul que les assurances utilisent, en gros c'est un coefficiant de bonne conduite.
a 18 ans on a un coef de 100, on pay donc le prix normale a payer, avec les années le coeficiant descent, a 0.72 je paye 28 pour cent de moin, le maximun c'est 0.50, on paye donc moitier prix.
par contre si l'on fait un accident responsable le coefficient monte et peut atteindre maximum 1.50 suite a deux accident responsable en moin de 5 ans et on paye donc 1.5 fois le prix normale.

lorsque l'on va dans une nouvelle assurance, elles nous demande un relevé d'information de moin de 15 jours de tout les autres assurance que l'on as deja, ces relevé donnes l'historique du conducteur, de ces accidents, de ses delit routier comme arestation pour alcoolémie ou grand exe de votesse et surtout le coefficient actuel.

j'ai 25 ans, j'ai le permis de 7 ans, une suspention de permis pour alcoolémie de 6 mois en 2005 et aucun accident responsable, j'ai donc un coef de 0.72, sans l'alcoolémie je serai a 0.6 environs.

la moto je l'ai depuis 21mois, j'ai un coef moto de 0.95, dans 6 ans je serai environs a 0.6


le degat corporel est une assurance vie entre guillement, si je decède par un accient non responsable, ma femme touche le jacpote, si je fais un accident et que je suis handicapé, j'aurais une rente mensuelle proportionnelle a mon taux de handicape enfin si je fais plus de 1 semaine d'hopital, l'assuance paye le manque a gagner sur mon salaire pour le remonté au meme niveau que si je travaillai.
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  tao Ven 25 Fév - 1:45

ok je comprend mieux systeme bien different de la belgique tout comme vos poiunt sur les permis sa craint sa en france affraid
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  winsurfer57 Ven 25 Fév - 18:48

je trouve que le permis a point est une bonne choses.
par contre se faire tirer 4 point pour un refut de stop c'es exagérer.
ainsi que les radars automatiques, je passe tout le jour ou presque devant le meme depuis des années et ce con ma flaché 3 fois, sachant qu'il faut 2 ans pour recuperer un point, c'est le vrai piege pour verbaliser les bons conducteur, la moindre erreur ou oublie est une sanction direct.
je suis descendu a 7 point, je respecte toujours les limitations, je suis un conducteur exemplaire puis arrive un jour ou l'on s'égare et hop, on passe a 112 devant le radar, suivi d'une lettre et d'un procé verbale.
-1 point et 2 ans a faire sans pv pour le regagner. c'est vraimment la boite a decendre le peuple.
winsurfer57
winsurfer57

Messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : henriville

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  tao Dim 27 Fév - 2:24

quant je voit les reportage du genre grand reportage sur tf1 ou une autres chaine je trouve sa honteux les retrait de permis en france des gens qui travaille et qui n'ont plus de permis de conduire
d'accord il y'a des gens qui le cherche mais il y'en a aussi qui ne le veulent pas qui ont des gosse et qui ne savent plus les conduire a l'ecole et allee au boulot c'est pas cool.
et en regardant ces reportages cela ne m'etonne pas le nombres de gens qui roule sans permis en france enfin et tout sa c'est une question de ponion sa viendras aussi en belgique
tao
tao

Messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  FFC Sam 9 Juil - 13:01

Voilà les devis que m'a fait la MAAF il y a un an (TTC), ils ont appliqué mon bonus voiture (0.85) alors que j'étais jeune permis !!
Tiers simple 154.22
Tiers-maxi 281.59
Tous risques 390.04

Conditions : franchise à 300€, assurance sur l'équipement motard de 150€ (franchise 10%), Dommages Corporels du Conducteur jusqu'à 660.000 €

Je paie un tout petit peu plus en tous risques (400 et quelques) car j'ai descendu la franchise à 200€.

Les autres assurances étaient entre 2 et 3 fois plus chères, hallucinant (Axa, les diverses mutuelles de motards et 2 ou 3 autres)
FFC
FFC

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurer son fmx Empty Re: assurer son fmx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum