EFEMIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!!

3 participants

Aller en bas

Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Empty Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!!

Message  Melendi Sam 6 Avr - 9:45

Hola amigos, j'ai enfin fini mon support de plaque je vais donc vous montrer comment le réaliser pour pas cher, pour cela il vous faudra une plaque d'inox c'est mieux plus solide et se plie beaucoup mieux aussi.

Pour la dimension il faut un morceau de 25 x 8 cm et 1 mm d'épais c'est bien.

Il faut faudra couper la bavette comme sur la photo, récupérer l'éclairage de plaque, enlever le support de bavette (la piece en fer en forme de V ou se fixe la bavette).

[img]La plaque de 25 X 8 cm Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3111/img]

On depose la piece en forme de V

[img]La piece a deposerTuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3112/img]

Couper la bavette sur place comme sur la photo.

[img]Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3114/img]

Vue de coté
[img]Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3115/img]

Il faut ensuite cintrer la plaque d'inox dans un étau pendre les dimensions de pliage sur place car elles vont différées en fonction de l'endroit ou vous avez coupé la bavette.
Attention le morceau de bavette restant celui ou HONDA est inscrit devra resté en place c'est a dire fixé par ses deux vis puis plaqué vers le haut car en fait c'est dorénavant la plaque inox qui va supporter ce plastique.

Voila le resultat pour moi
[img]Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3116/img]
[img]Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3118/img]

Il reste a faire tout les perçages, fixer l'éclairage de plaque, la plaque et admirer son travail.

Pour ma part je l'ai recouvert d'un film noir, on peut aussi le peindre.

[img]Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3119/img]

[img]J'ai d'abord percé au diamètre et agrandi au dremelTuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3120/img]

Et le voila fixé sur la moto il suffit de le riveter avec 4 rivets ne pas oublier de passer le câble de l'éclairage de plaque en perçant un trou au centre des 4 petits
[img]Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3121/img]

[img]Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3122/img]

Reste a fixer la plaque d'immatriculation et a remonter tout les carenages

Et voila!!!
[img]Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Img_3123/img]

Sur la fin j'ai un peu moins détaillé mais je reste a votre disposition pour tout compléments d'informations!!

Ps : je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes je suis plus manuel que intellectuel.

Melendi

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Empty Re: Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!!

Message  franckygo62 Sam 6 Avr - 19:40

cool félicitation ta de l'imagination pi en plus sa donnera des idée a d'autre .
pour un pti bricoleur c'est largement realisable pi surtout a moindre cout par rapport a léve plaque modulable tout fait .
franckygo62
franckygo62

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Empty Re: Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!!

Message  Melendi Dim 7 Avr - 0:28

Merci en effet je me suis bien creusé la tête un moment car je voulais pas virer le plastique noir car il s'emboite avec le carenage arriere et rigidifie l'ensemble ça peut être améliorer en fixant la plaque a ras du garde boue coupé et en mettant un éclairage de plaque a led.

Melendi

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Empty Re: Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!!

Message  Fab06nice Dim 7 Juil - 22:38

Je tiens a remercier Melendi pour ce tutoriel qui m'a était utile car je n'avais pas envie de dépenser 60 € dans les différent support de plaque du commerce Smile

Je me suis donc fais mon support de plaque je poste des photos pour montrer le résultat qui est vraiment pas mal je trouve, il faut juste prendre le temps de bien mesurer et plier rien de bien compliquer si on est un peu bricoleur Laughing
Cout de l’opération 0€ pour ma part Very Happy 
Je projette de changer éclairage de plaque par un à led.

Avant :

Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Dsc_0010
Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Dsc_0011

Après :

Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Dsc02110
Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Dsc02111
Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Dsc02112

Fab06nice
Fab06nice

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!! Empty Re: Tuto la meilleur solution pour un support de plaque pour pas chère !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum